Les éleveurs de volailles de FERMIERS DU GERS - FERMIERS DU GERS

Aviculteurs , Gers (32) Frais d'Ici de Auch      Sélectionner ce magasin

« Nous avons une ambition commune: allier gastronomie et douceur de vivre ainsi que garantir un produit de qualité. »

Les Fermiers du Gers est un groupement de plus de 300 aviculteurs et agriculteurs qui élèvent des volailles. Afin de garantir une production locale, les volailles sont élevées sur les terres Gersoises et les intervenants sur l’ensemble de la chaîne de production sont issus de la zone géographique protégée du Gers.

Nous vous présentons ici quatre des agriculteurs adhérant au groupement:

A gauche, Vincent LAFORÊT, éleveur de poulets fermiers à Durban (32) a repris l'exploitation familiale depuis plusieurs années

Ensuite, Vincent Blagny dont l'exploitation se situe à Leboulin (32). Fils d’agriculteur de Haute-Garonne, Vincent Blagny a toujours été en relation avec le monde avicole aussi bien coté personnel que professionnel. C’est donc tout naturellement qu’il s’installe sur l’exploitation de ses beaux-parents en 1995, dans le Gers. À son arrivée, il s’agissait d’une exploitation céréalière. Il a monté une production avicole qui fait aujourd’hui 120 ha de cultures et un atelier de production de poulets fermiers.

Yannick Besnard, jeune agriculteur dynamique dirige son exploitation sur la commune de Aignan (32) où il y élève des poulets Label Rouge mais aussi des dindes.

Et enfin, Daniel Gachié située à Gimbrède non loin de Lectoure dirige une exploitation d'une centaine d'hectares de cultures, comprenant un troupeau de 60 vaches Blondes d'Aquitaine et cinq bâtiments de poulets Label Rouge.

Ses produits

Laissez votre avis sur un produit

Le + produits : Une viande d'un goût incomparable et un élevage respectueux des animaux et de l'environnement, c'est selon nous les bases d'une agriculture durable!

Ses secrets de fabrication

Tous les agriculteurs du groupement adhèrent à la charte Label Rouge reposant sur un cahier des charges strictes qui garantit le respect de l'environnement, des animaux et une qualité gustative supérieure. Les volailles sont impérativement élevés en plein air et bénéficient d'une surface minimum par animal. Elles grandissent à leur rythme sans avoir recours des stimulateurs de croissances et sont nourris à 100% de produits végétaux dont minimums 75% de céréales. Elles complémentent par la suite ces apports en picorant des graines et des insectes en extérieur. Enfin, chose qui n'existe pas dans d'autres Labels, les qualités organoleptiques des viandes sont régulièrement contrôlées aux cours d'analyses sensorielles régulières par des organismes certificateurs.

Ses conseils

N’hésitez pas à venir découvrir ces éleveurs lors de nos animations magasins!