Les éleveurs de GERS BOEUF - GERS BOEUF

Producteur de viande , Gers (32) Frais d'Ici de L'Isle-Jourdain      Sélectionner ce magasin

« Une tradition familiale, une viande 100% Gers »

GERS BOEUF c'est l'association de la boucherie SOTTOM avec un groupe d'éleveurs gersois, l'Union des éleveurs charolais du Sud-Ouest. L'entreprise à été fondée par Nicolas SOTTOM afin de perpétuer le savoir-faire de sa boucherie traditionnelle familiale située à Lombez dans le Gers depuis 4 générations.

Au coeur de leur démarche se trouve l'éleveur, considéré comme un véritable partenaire à préserver. L'entreprise s'évertue à offrir à leur éleveurs partenaires une rémunération décente afin que les agriculteurs puissent vivre correctement de leur travail. Elle les accompagne également dans les filière courte en réalisant la découpe, le conditionnement et la vente de leurs produits. De même, les éleveurs sont libres d'accéder aux ateliers de l'entreprise afin de réaliser eux-même le colisage s'ils le souhaitent.

De l'élevage à la transformation en passant par l'abattage, tout se fait dans le Gers directement de l'éleveur aux ateliers. Les éleveurs sont gersois et élèvent des races réputées pour la qualité de leur viande. Il s'agit en majorité de la race Charolaise mais on retrouve également de la Limousine et de la Blonde d'Aquitaine. Les animaux sont abattus à l'abattoir Arcadie, situé à Auch et les ateliers de découpe et de conditionnement sont regroupé sur la zone du Mouliot, également à Auch.

Parmi nos éleveurs, découvrez en haut à droite Mr Airoldi, originaire de Marsan (32) possédant un troupeau de 100 vaches de race Blonde d'Aquitaine. A sa droite, Stéphane Magnénat originaire de Saramon (32) élève des veaux gras dans son cheptel de 35 mères de race Blonde d'Aquitaine. Enfin, tout à gauche, Philippe Peffau dont l'exploitation se situe à Saint- Pierre-d’Aubézies (32) élève 140 vaches de race charolaise ainsi que 20 vaches de race Blonde d'Aquitaine pour la production de veaux gras.

Le + produits : Une viande locale et de qualité, produite dans le respect de l'animal et des traditions

Ses secrets de fabrication

Du côté de l'élevage, les producteurs ont choisi de nourrir leurs animaux à l'herbe et de produire eux-même les foins et compléments sous formes de céréales. Les veaux restent auprès de leur mère et boive le lait maternel.
Du côté de la découpe et de la transformation, avec leurs 8 chambres froides et 2 lignes de conditionnement, l'entreprise GERS BOEUF équipés de matériels performants, répondant aux dernières normes en matière de sécurité et d’hygiène dont la norme européenne HACCP.

Ses conseils

Laisser vous tenter par nos entrecôtes, juste saisi à feu vif sur la poêle, ou bien utilisez notre haché de bœuf pour cuisiner un délicieux steak tartare!