Laurence Rolland - GOURMANDE ET CIE

Fabricant de biscuits à Castanet-Tolosan , Haute-Garonne (31) Frais d'Ici de L'Isle-Jourdain      Sélectionner ce magasin

« Le collectif des gourmandes, anti-diktats et pro-plaisir! Ensemble pour plus de goût, de naturel et moins de superflu... »

Le Collectif des gourmandes® est né en 2010. Après 7 années passées dans l’agroalimentaire à imaginer des biscuits hypocaloriques ou hyperprotéinés pour gourmandes au régime, Laurence Rolland, notre future fondatrice, rend son tablier. Anti-diktats, pro-plaisir, telle sera sa devise!
Sa bête noire? L’uniformisation des saveurs et l’industrialisation massive du goût qui tuent la nuance et la subtilité… et qui conduisent à toutes les surenchères sucrées.
Après 2 années de travail acharné plus tard, grâce au soutien de sa famille et d’amis artisans, un modeste atelier de fabrication voit le jour, en région toulousaine, fin 2011.
Puis tout s’enchaîne : premiers biscuits réalisés à la main avec tournées de livraison à 5h du matin, seule, puis premiers investissements en matériel. Et, surtout, au fil du temps, une petite équipe de passionnés, soudée, se constitue.
Aujourd’hui, après 2 années passées à perfectionner de nouvelles recettes, le Collectif est enfin prêt à s’engager sur la Bio, avec une première gamme prévue à l’automne 2017.

Le + produits : Laurence, toujours dans un souci de vous offrir le meilleur produit à prix intéressant, a sélectionné sa farine et son beurre frais, son sel de Guérande et importe directement les cranberries du Canada.

Ses secrets de fabrication

Elle élabore des recettes de biscuits, sans additif industriel et sans huile de palme pour les gourmands et gourmandes exigeants. Son secret ? Elle travaille toujours de manière artisanale par séquençage. Elle prend le temps de mélanger les ingrédients, de travailler ses produits et surtout de les laisser reposer afin d’éviter l’emploi d’huile de palme et d’additif.

Ses conseils

Partagez nos biscuits avec des amis, la famille, des collègues, …C’est dans ces cas-là qu’ils se révèlent les meilleurs !