Sébastien Blaquière - BRASSERIE D'OLT

Artisan brasseur à Saint-Geniez-d'Olt , Aveyron (12) Frais d'Ici de Auch      Sélectionner ce magasin

« Notre ambition? Faire découvrir la bière aux Aveyronnais et l'Aveyron aux amateurs de bières! »

La Brasserie d’Olt a été créée en 1998 à Saint Geniez d’Olt (Aveyron) par Sébastien Blaquière. Très attaché à son village d’origine et aux produits de qualité, il décide de fonder la brasserie avec le souhait et l’envie de fabriquer des bières traditionnelles haut de gamme, son credo "Buvez moins, buvez mieux!"

Sébastien Blaquière est un passionné de bières et de son univers. En permanence à l'affut des nouveautés et tendances tant au niveau national qu'à l'étranger. Ses bières dites "sur lie" sont des bières vivantes qui contiennent encore des levures, visibles sur le fond de la bouteille. Elles sont issues d'une double fermentation, non pasteurisées et non filtrées. Par conséquent leur aspect est naturellement trouble mais aussi plus naturel. Ces bières se déclinent en trois gammes:
- gamme AUBRAC : blanche, blonde ou ambrée
- gamme AMERICAN ALE et IPA: la 25 EBC, dorée aux saveurs maltées et la Mandala BIO, une blonde de type IPA aux arômes herbacés et notes d'agrumes
-gamme Occitane: la Sabetz que lèu est une blonde de caractère (7°) aux notes florales et fruitées inspirées de nos racines occitanes.

Depuis 2007, la Brasserie d'Olt propose une nouvelle gamme de limonades "Délicieuse BIO" artisanales et de cola "Colt Cola" peu sucrés et rafraîchissants. Préparées dans le respect des méthodes traditionnelles.

Ses produits

Laissez votre avis sur un produit

Ses secrets de fabrication

Pour ses limonades et bières, la Brasserie d'Olt ne se fournit qu'en produits de la plus haute qualité.
L'eau utilisée provient des Boraldes du plateau de l'Aubrac. Elle est d'abord naturellement filtrée afin d'obtenir une eau pure et basique, offrant à leurs produits une saveur caractéristique.
Les limonades sont fabriquées à partir d'arômes et infusions naturels, sans additifs ni conservateurs artificiels. Sébastien Blaquière, soucieux de l'environnement, ne gâche aucuns produits: le sucre BIO utilisé dans ses limonades provient de fruits tombés au sol dans les vergers et inutilisables en tant que fruits à croquer. Ces fruits proviennent essentiellement de la région Midi-Pyrénées et sont garantis sans pesticides ni OGM.
Les bières sont fabriquées à partir de malts et houblons strictement sélectionnées, en provenance de terroirs particuliers afin de donner à la bière une saveur et des arômes uniques et puissants. Encore une fois, pas de gâchis! Les drèches sont données à des agriculteurs locaux et servent à nourrir le bétail.

Ses conseils

Pour mieux apprécier ses bières, Sébastien Blaquière vous conseille de les conserver de préférence debout et dans un endroit frais. Lors de la dégustation, veillez à consommer la bière à la bonne température (environs 5-6°C) et dans le verre adapté. Ceci afin que votre bière puisse exprimer tout son potentiel aromatique.
En cas de doute, consultez l'étiquette!