Henri Saint-Lannes - LA FERME AUX CERFS

Éleveur de gibier à Le Houga , Gers (32) Frais d'Ici de Auch      Sélectionner ce magasin

« Découvrez ou redécouvrez le goût du gibier avec nos recettes du terroir gascons »

La Ferme aux cerfs à été fondée en 1992 par un passionné de culture Gascogne, Henri Saint-Lannes. L'aventure commence sur l'exploitation familiale , situé à La Houga dans le Gers, lorsque Henri décide de clôturer quelques hectares afin d'y élever des cerfs et des sangliers. Petit à petit, le parc s'agrandit et les espèces élevées se diversifient. Les cerfs, biches, sangliers et daims d'ordinaires si discrets se laissent facilement approcher, Henri ouvre donc son parc au public. Parallèlement, la ferme produit des pâtés et civet de cerf et de sanglier en bocal vendus dans les épiceries fines gersoises.

C'est en 1994 que la ferme familiale fait un bond en avant avec l'ouverture du restaurant et la création de la ferme pédagogique. Désormais un large public vient admirer les 500 animaux peuplant les 50 ha de parc boisé, aménagé en promenade forestière. Après le promenade, les clients peuvent désormais déguster les produits de la ferme. Au menu, du gibier évidemment, avec les assiettes du chasseur tout en savourant un excellent armagnac du domaine voisin.

Nulle doute que cette ferme à de beaux jours devant elle! En attendant d'aller leur rendre visite, vous retrouverez tous leurs produits à base de gibier dans votre magasin Frais d'Ici à Auch: pâté de cerf et de sanglier, hure et civet.... N'attendez plus pour dégustez!

Ses secrets de fabrication

Les produits ne contiennent ni additifs, ni conservateurs mais seulement un peu d'Armagnac, du floc, du vin blanc, de l'oignon, des champignons, de l'ail, de l'échalote, du sel, du poivre, les pâtés contiennent 60 % minimum de viande de l'animal annoncé, les civets sont préparés avec des vins rouges du terroir.

Ses conseils

Conseil dégustation: pour accompagner le gibier, un Madiran rouge subtil mais persistant convient parfaitement!